Le Challenge des Familles approche !

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne et le Comité Départemental d’Athlétisme, en partenariat avec le Conseil Général du Val-de-Marne et la Direction Départemental de la Cohésion Sociale, organise pour la quinzième édition consécutive le « Challenge Olympique des Familles », dans le cades des Jeux du Val-de-Marne.

Tous les Val-de-Marnais sont invités à venir participer à cet événement sportif et ludique le samedi 17 juin 2017, au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne, de 13h à 18h30.

Chaque année, plus d’une centaine de familles viennent relever le défi, et représentant quarante villes du département et près de 2000 personnes participent à l’après-midi festif. Au programme, des épreuves d’athlétisme pour un Challenge en famille et des ateliers d’initiation pour tous.

Le Challenge est une compétition familiale ouverte à tous. Pour s’inscrire, il suffit de constituer une équipe allant de 2 à 4 personnes dont au moins un enfant âgé de 6 à 13 ans et un adulte. Au programme, six activités : Vortex, Turbojav, 100m, relais à obstacles, multibonds, biathlon. Goûter pour les participants, cadeaux et grande remise de récompenses sont prévus.

Les bulletins d’inscriptions sont téléchargeables ici : BULLETIN INTERNET. Inscription aussi possible sur place.

Une cinquantaine d’animations sportives et ludiques accessibles dès 2 ans sont proposées en parallèle du challenge de 14h à 18h30. Parmi ces activités, équitation, capoeira, escalade, bubble foot, hockey sur gazon, dessin sur tee-shirt,… Pour y participer une inscription en amont en ligne est possible et également sur place.

Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes à tous ! On vous attend donc nombreux pour cette journée qui promet d’être riche en émotions, conviviale et sportive.

Tous à vos baskets !

Template Petit format Template Petit format

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>