Le CNOSF lance la pétition #LeSportCompte

Le CNOSF a tenu une conférence de presse consacrée à la question du financement du sport français. Elle a permis de dévoiler les conclusions d’une étude commandée par le CNOSF auprès du Centre de droit et d’économie de Limoges. L’enquête révèle que le mouvement sportif français pèse 11,69 milliards d’euros après un examen des budgets des associations sportives, des fédérations sportives et des clubs professionnels. « L’économie du a changé au même titre que la société a évolué », constate Denis Masseglia, président du CNOSF.

Malgré une forte croissance économique du sport, le CNOSF a pointé certaines inquiétudes notamment celles d’une mise à l’écart de la base. « La base sportive, clubs et bénévoles, doivent-ils être les oubliés de cette croissance ? Non, bien sûr, parce que sans eux, pas de champions, pas d’équipe de France mais aussi pas de lien social ou d’éducation par le sport », rappelle Denis Masseglia.

230 000 signataires pour #LeSportCompte

42840778_2125618127449753_4505170056392474624_n

C’est pourquoi le CNOSF a décidé de lancer une pétition nationale intitulée #LeSportCompte. Son slogan est « Sport pour Tous, Tous pour le Sport ». Un moyen de rappeler la complémentarité entre sport d’élite et sport pour le plus grand nombre. Depuis son lancement le 19 septembre 2018, la pétition nationale du CNOSF a déjà récolté plus de 230 000 signatures.

Alors si vous voulez continuer à soutenir le mouvement sportif, nous vous invitons à signer vous aussi cette pétition grâce au lien ci-dessous.

http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>