Doléances et préconisations du mouvement sportif val-de-marnais

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne a décidé d’être acteur de l’actualité en proposant aux Val-de-Marnais de s’exprimer sur le Sport de demain, dans le cadre du Grand Débat National.

La consultation s’est faite en deux phases :

* Début février : l’ouverture d’un cahier de doléances en ligne afin de récolter l’avis du plus grand nombre.

* Le 11 mars 2019 : un Grand Débat public permettant de travailler sur de nouvelles idées mais surtout de finaliser quelques propositions.

Notre sujet étant le « Sport », il nous était difficile de suivre les préconisations nationales d’organisation pour le débat, et d’apporter des réponses à toutes les questions « ouvertes ou fermées » soumises dans chacune des thématiques.

De même il était pour nous important d’aborder d’autres thématiques transversales. Le but étant que l’Etat puisse obtenir un document de travail, mais également le représentant du Mouvement Sportif Français (CNOSF), qui est partie prenante du Sport en France.

Enfin, il est à noter que par le terme « Sport » doit être pris au sens large entendre toutes formes de pratiques d’activités physiques et sportives.

Pour retrouver l’ensemble des doléances et préconisations du mouvement sportif val-de-marnais, vous pouvez consulter le PDF ci-dessous.

Synthèse-debat-CDOS94pdf-logo

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>