Attention :  

Veuillez noter que de par notre mission, nous sommes spécialistes de la Convention Collective du Sport. Ainsi, nous ne gérons que des associations sportives d’un comité départemental affilié au CDOS et étant sur la Convention Collective Nationale du Sport. Nous ne gérons pas d’autre convention collective.

 

Synthèse de notre aide à la gestion la paie :

Afin de vous libérer d’une partie de vos obligations d’employeurs, le CDOS propose aux associations sportives du département, une aide à la production des fiches de paie et des déclarations de charges sociales et patronales.

En passant par nos services, vous n’aurez qu’à nous transmettre les informations nécessaires à la conception de la fiche de paie et nous nous occuperons de sa production et des transmissions de déclaration de charges sociales (Le CDOS est sur une transmission DSN phase 3 depuis le 1er janvier 2017).

Restera à votre charge la gestion éventuelle des déclarations liées à vos emplois aidés (exemple : transmission des états Sylae pour les CAE).

 La procédure :

Étape 1 :  vers le 20 du mois l’association nous transmet les informations de paie  : le nombre d’heures effectuées par les salariés, leur salaire brut et les événements spécifiques (absences, heures supp, congés, maladie,…)

Étape 2 :  vers le 25 nous vous transmettons les fiches de paie, et les documents que vous souhaitez (journal de paie, etc…)

Étape 3 : vous avez 3/4 jours pour apporter des modifications. Si tout est ok, vous donnez la fiche de paie au salarié et procédez vous même au virement du salaire (ou à la remise de chèque).

Étape 4 : Nous transmettons ensuite les informations des charges via une DNS mensuelle (comprenant la caisse de retraite, l’URSSAF, la prévoyance et la mutuelle) entre le 30 du mois de paie et le 15 du mois suivant sur votre compte Net-entreprise (ce qui vous permet de surveiller et de sortir de notre dispositif rapidement si vous le souhaitez).

Informations pratiques :

Notez que pour la formation professionnelle (1x par an) il faudra continuer à régler par chèque.

Sachez enfin que toutes les informations transmises seront confidentielles et sous secret professionnel.

Concernant la paie, nous avons mis en place une sauvegarde automatisée journalière en ligne.

Enfin, sachez qu’à ce jour (21 novembre 2018), nous gérons 26 associations sur le département pour 260 fiches mensuelles.

Convention CDOS -DSN

Fiche salarié CDOS

FICHE EMPLOYEUR CDOS 94