Les Jeux du Val-de-Marne et le Challenge annulés en juin

S’ils subsistaient un doute, il a vite été balayé avec les dernières annonces du Président de la République. Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne est au regret de vous annoncer de l’annulation des Jeux du Val-de-Marne qui devaient se dérouler du 6 au 21 juin 2020. Créé en 1967, cette initiative permet d’organiser 15 jours de compétitions sportives dans tout le département.

Le CDOS 94 est l’un des partenaires principales de l’événement avec notamment l’organisation du Challenge Olympique des Familles. Celui-ci est également annulé en tout cas de ce cadre.

Le Conseil Départemental nous informe qu’il « s’attachera à organiser une initiative sportive et festive départementale […] d’un format plus réduit » afin de pourvoir à l’annulation des Jeux du Val-de-Marne. Pour sa part, le Comité Olympique du Val-de-Marne explore toutes les pistes pour organiser le Challenge Olympique des Familles sous une autre forme dès qu’il le pourra.

Nous reviendrons naturellement vers vous dès que les modalités seront connues pour la nouvelle organisation de ces temps forts de la vie sportive de notre département.